La CAF veut organiser au Maroc un congrès sur le football féminin

Publication: Mis à jour:
FOOT FEMMES MAROC
La CAF veut organiser au Maroc un congrès sur le football féminin | FRMF
Imprimer

SPORT - Moins médiatisé que son pendant masculin, le football féminin veut sortir de l'ombre en Afrique. La Confédération africaine de football (CAF) envisage d'organiser un congrès à ce sujet. Selon le média spécialisé Goal.com, cet événement devrait se tenir au Maroc en mars 2018.

C'est le patron de la Fédération nigériane de football, Amaju Pinnick, qui a révélé cette information à la presse lors de la cérémonie de tirage au sort pour la Nigeria Women Premier League Super 4, organisée mercredi 16 août à Lagos.

Selon le correspondant de Goal.com au Nigeria, l'organisation de ce congrès aura pour but de discuter de la voie à suivre concernant le football féminin sur le continent.

"L'administration actuelle de la CAF, sous la présidence de Ahmad Ahmad, est très intéressée par le football féminin", a déclaré Amaju Pinnick aux médias.

"En mars 2018 au Maroc, la CAF organisera un congrès majeur qui portera exclusivement sur le football féminin. Les intervenants seront invités à proposer toutes leurs idées lors de ce congrès. Une partie de ce que nous préconisons est d'avoir un championnat des clubs en Afrique", a-t-il indiqué.

"Après le congrès, nous allons proposer des résolutions sur lesquelles beaucoup de gens travaillent actuellement. Mais nous ne voulons pas prendre de décision sans l'avis de diverses parties prenantes", a-t-il ajouté.

L'organisation de cet événement est stratégique pour le Maroc, alors que le royaume vient de déposer sa candidature officielle pour organiser la Coupe du monde de football en 2026, et qu'il cherche à s'imposer davantage sur le terrain du sport en Afrique.

LIRE AUSSI: Mondial 2026: Le président de la CAF appelle à un soutien "franc et massif" pour la candidature du Maroc