Attentats en Espagne: "Même pas peur" ont scandé les Barcelonais après la minute de silence

Publication: Mis à jour:
Imprimer

TERRORISME - Midi et plus un bruit sur la place de la Catalogne. Vendredi 18 août, au lendemain des attentats qui ont frappé les Ramblas de Barcelone et la station balnéaire de Cambrils, Mariano Rajoy, le chef du gouvernement espagnol, le roi Felipe, la maire de Barcelone, Ada Colau, et de nombreux habitants se sont réunis en fin de matinée sur la célèbre place catalane. Le temps d'une minute de silence.

"No tinc por!", "Même pas peur!", ont ensuite scandé les Barcelonais, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus. Après une minute de silence complet, une salve d'applaudissements a retenti avant que soient scandés en cœur de courageux "Nous n'avons pas peur!".

barcelona

barcelona

À quelques mètres de là seulement, sur les Ramblas, une vaste avenue qui descend vers la mer empruntée par des touristes du monde entier, une camionnette a fauché la veille des dizaines de piétons, dans un attentat revendiqué par le groupe jihadiste État islamique. À Cambrils, une localité côtière au sud-ouest de Barcelone, cinq hommes ont foncé sur des passants à bord d'une Audi A3, quelques heures plus tard.

Trois jours de deuil ont été décrétés par le gouvernement espagnol.

LIRE AUSSI: