En Italie, un Marocain meurt en tentant de sauver une fillette qui se noyait

Publication: Mis à jour:
Imprimer

DRAME - Ce devait être une journée tranquille au bord du lac. Mais pour Yassine Faid, un Marocain de 25 ans résidant près de Mantoue, en Italie, cette journée s'est transformée en tragédie. Comme le rapporte le quotidien local Gazzettino di Mantova, l'homme est en effet mort après avoir plongé dans le lac de Bolsena, dans la région du Latium, pour sauver une fillette qui se noyait.

L'incident est survenu le vendredi 11 août, mais la nouvelle a été rapportée à la presse mercredi 16 août. Yassine avait loué un pédalo pour une balade sur les eaux du lac de Bolsena. Avec lui sur le bateau, une fille de dix ans, la sœur de sa femme. Après quelques coups de pédales, à une centaine de mètres du rivage, la petite fille, à cause du vent fort, ou peut-être parce qu'elle jouait à se pencher au-dessus du pédalo, est tombée à l'eau.

Comme elle ne savait pas bien nager, elle n'a pas réussi à remonter à bord. Yassine, sans hésiter un instant, a plongé dans le lac. Après avoir réussi à remettre la fillette sur le pédalo, épuisé, il a commencé à avaler de l'eau et a perdu connaissance. Quelques instants plus tard, il a disparu dans les vagues du lac.

Yassine était en voyage de noces à Capodimonte avec sa femme et sa famille.

Selon des témoins, le jeune homme de 25 ans a été récupéré immédiatement par d'autres nageurs. Après l'arrivée de la police et des secours, et malgré les nombreuses tentatives de massage cardiaque, l'homme n'a pas survécu.

Le corps de Yassine doit être transféré au Maroc pour être enterré.

Cet article a été traduit en français du HuffPost Italia.

LIRE AUSSI: