Barcelone: Une camionnette percute la foule, au moins 13 morts et 50 blessés

Publication: Mis à jour:
BARCELONA
BARCELONA, SPAIN - AUGUST 17: People move away from the area after a van plowed into the crowd, injuring several people in Barcelona, Spain on August 17, 2017. (Photo by Albert Llop/Anadolu Agency/Getty Images) | Anadolu Agency via Getty Images
Imprimer

Une camionnette a percuté des dizaines de personnes jeudi 17 août au centre-ville de Barcelone en Espagne, faisant au moins 13 morts et une cinquantaine de blessés, a déclaré le responsable de l'Intérieur du gouvernement régional catalan.

"Nous pouvons confirmer qu'il y a 13 morts et plus de 50 blessés", a écrit Joaquin Forn sur Twitter.

La police régionale de Catalogne (nord-est de l'Espagne) a annoncé avoir arrêté un homme suite à cet l'incident, a indiqué l'AFP.

La police a en outre démenti la rumeur rapportée par des médias selon laquelle deux hommes armés se seraient retranchés dans un bar à Barcelone suite à l'incident, a indiqué l'agence de presse Reuters.

Les services d'urgence catalans ont déconseillé de se rendre aux alentours de la Placa Catalunya, a ajouté la même source.

barcelona

La police évacue un blessé à Las Ramblas à Barcelone, jeudi 17 août 2017.


barcelona

Des touristes s'éloignent de la zone où l'incident a eu lieu


La zone a été bouclée par un cordon de sécurité et cinq ambulances et une vingtaine de véhicules de police se trouvaient sur place, a constaté le correspondant de l'AFP.

Des blessés ont été emmenés sur des civières vers un grand magasin de la chaine Corte Ingles, apparemment pour recevoir les premiers secours, a-t-il ajouté.

Selon le journal espagnol El Pais, le conducteur du véhicule a pris la fuite à pieds après avoir percuté des dizaines de personnes.

Suite à l'incident, les services d'urgence ont demandé la fermeture des stations de métro et des gares de train aux alentours de l'avenue Las Ramblas au centre-ville de Barcelone.

Des graffitis anti-touristes sont apparus ces dernières semaines dans la ville de Barcelone, laquelle accueille au moins 11 millions de visiteurs chaque année.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.