Inondations en Sierra Leone: 105 enfants parmi les morts

Publication: Mis à jour:
SIERRA LEONE
Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances | Stringer . / Reuters
Imprimer

CATASTROPHE NATURELLE - 105 enfants figurent parmi les 312 morts officiellement recensés après les inondations qu'a connues la Sierra Leone lundi 14 août, a indiqué ce 16 août un responsable de la morgue centrale de la capitale Freetown.

"Nous avons reçu 105 enfants à la morgue", a déclaré à la presse Mohamed Sinneh Kamara, un employé de la morgue de l'hôpital Connaught. Environ 600 personnes sont toujours portées disparues, selon la Croix-Rouge. Les opérations de secours pour tenter de retrouver ces victimes se sont poursuivies mercredi.

Les survivants, quant à eux, sont confrontés à des conditions difficiles. Selon l'ONG Concern Worldwide, ils ont besoin de nourriture, d'eau ou encore d'une aide médicale.

Les autorités ont mis en place un centre d'accueil à Freetown pour venir en aide à plus de 3.000 habitants désormais sans abris du quartier de Regent, l'un des plus touchés, où tout un pan de colline s'est effondré, emportant les habitations.

sierra leone

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président de la république de Sierra Leone, Ernest Bai Koroma ainsi qu'aux familles des victimes et au peuple sierra-léonais.

LIRE AUSSI: