Préparation au championnat du monde junior de karting: Le Marocain Zanfari 2e en Autriche

Publication: Mis à jour:
FRMSA
Il confirme sa nette progression | FRMSA
Imprimer

COMPÉTITION - Le pilote de karting marocain Suleiman Zanfari, âgé de 12 ans, s'est classé deuxième à l'Open d'Autriche, épreuve estivale disputée du 12 au 14 août sur le circuit de Speedworld par le team Lotus Karts et réservée aux mécaniques Rotax, indique la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA).

Zanfari, qui vient de participer pour la 4e fois consécutive à cette épreuve, poursuit ses bonnes performances, surtout après sa 5ème place en 2015 et 3ème en 2016, rappelle la FRMSA dans un communiqué parvenu à la MAP.

Il confirme sa nette progression enregistrée depuis le début de la saison. Rapide et incisif, il a joué dans le Top 3 en début de meeting avant de venir menacer le leader au cours de la finale.

frmsa

"Je suis satisfait de ma performance en Autriche", a confié Suleiman dans des déclarations à la presse, ajoutant que l'équipe a beaucoup travaillé pour peaufiner les réglages de son kart. "Partir en première ligne m'a permis d'enrichir mon expérience. Je pense que j'ai vraiment mérité de monter sur la 2ème marche du podium", a-t-il dit.

Le programme d'entrainement de Suleiman comprend d'autres compétitions qui serviront de tests avant son premier championnat du monde junior, prévu sur le circuit PFI en Angleterre en septembre.

LIRE AUSSI: