Glissement de terrain à Alger : un enfant succombe à ses blessures

Publication: Mis à jour:
JESS CONTE
Facebook/Infotraficalgérie
Imprimer

Un enfant de 10 ans a succombé à ses blessures dans la nuit de lundi à mardi à l'hôpital Mustapha Bacha suite au glissement de terrain survenu au niveau du chantier de construction à la cité La Concorde, commune de Bir Mourad Rais (Alger), a indiqué le chargé de l'information auprès des services de la protection civile de la wilaya d'Alger.

L'enfant, âgé de 10 ans et qui a été évacué par les éléments de la protection civile après l'avoir retiré des décombres, a succombé à ses blessures dans la nuit de lundi à mardi à l'hôpital Mustapha Bacha, a déclaré à l'APS le lieutenant de la protection civile, Khaled Bekhalfallah.

L'enfant et un quadragénaire ont été retirés des décombres mais ce dernier se trouve également dans un état critique après l'avoir orienté vers les services d'urgence de l'hôpital universitaire Mustapha Bacha, a précisé le lieutenant, soulignant que l'accident survenu lundi soir vers 20h13m a entraîné 5 victimes âgés entre 3 ans et 45 ans (y compris l'enfant décédé).

Trois parmi les victimes ont été transportés par les citoyens vers la clinique de Bir Mourad Rais où ils ont reçu les soins nécessaires.

Le responsable a affirmé également qu'une équipe cynotechnique a été mobilisée en vue de poursuivre les opérations de recherche et de sauvetage, outre 10 ambulances.

Le président de l'APC de Bir Mourad Rais a indiqué dans une déclaration à la presse que le promoteur est titulaire d'un permis de construire mais n'a pas respecté les mises en demeure qui lui ont été adressées concernant les mesures de prévention à l'effet d'éviter l'effondrement.

L'incident a suscité la colère des habitants du quartier qui ont mis le feu à deux engins et empêché l'intervention des éléments de la Protection civile.

Dans une vidéo publiée sur Youtube, on peut voir l'état du terrain après le glissement.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.