Deux blessés à Alger suite à un glissement de terrain

Publication: Mis à jour:
F
Facebook/Infotraficalgérie
Imprimer

Un glissement de terrain s'est produit lundi aux environs de 20h13 au niveau d'un chantier de construction d'un promoteur privé au quartier de Sidi Yahia, dans la commune de Bir Mourad Rais (Alger), a appris l'APS auprès des services de la Protection civile.

Un enfant âgé de 10 ans et un quadragénaire ont été retirés des décombres par les éléments de la Protection civile qui ont évacué les deux victimes au CHU Mustapha Pacha, a indiqué le chargé de communication de la Protection civile de la wilaya d'Alger, le lieutenant Khaled Benkhalfallah qui précise que l'enfant est dans un état critique. Il a ajouté que les recherches se poursuivent.

Le chargé de communication à la Direction générale de la Protection civile, le colonel Farouk Achour a indiqué dans un entretien téléphonique à l'APS que 6 équipes d'intervention, dix ambulances et une équipe cynotechnique ont été mobilisées à cet effet.

Le président de l'APC de Bir Mourad Rais a indiqué dans des déclarations à la presse que ce promoteur n'a pas respecté les mesures préventives mentionnées dans les mises en demeure qui lui ont été adressées.

L'incident a suscité la colère des riverains qui ont mis le feu à deux engins et empêché l'intervention des éléments de la Protection civile, a précisé le colonel Farouk Achour.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.