Cette jeune femme tunisienne illustre avec humour le calvaire des femmes pendant leurs règles (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Sautes d'humeur, déprime, irritabilité et autres douleurs aux ventres et au bas de l'abdomen, certaines femmes les connaissent très bien à chaque mois et ce à cause de leurs règles ou plutôt de la chute brutale du taux de progestérone qui un rôle important lors de l'installation et de l'évolution d'une grossesse.

Afin de dédramatiser ces tracas qui accompagnent ce rendez-vous mensuel et démonter les tabous, une tunisienne en a fait un sujet drôle à travers une vidéo (ci-dessous).

La jeune femme illustre avec humour le calvaire des femmes qui souffrent pendant leurs mensurations. Elle y joue la fille qui devient tout d'un coup agressive ou encore susceptible. Celle qui ne supporte plus rien, ni ses amis, ni la vue de la bouffe.

Autres situations gênantes ou agaçantes quand elle doit se priver de la plage, ou quand elle sent l'afflux progressif des règles alors qu'elle est entourée de gens.

Le comble selon la jeune femme est quand enfin elle a un moment d'intimité avec un garçon qu'elle apprécie mais qu'elle est crispée à cause de ses règles et qu'elle est mal-comprise.

Heureusement qu'il y a des femmes qui le vivent bien!

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
9 choses que vous ignorez sur les menstruations
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction