Koutoubia vole la vedette à Cristiano Ronaldo pendant la SuperCoupe d'Espagne

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INSOLITE - Le Real Madrid s’est imposé lundi face au FC Barcelone en remportant la première manche de la finale de la SuperCoupe d’Espagne avec trois buts à un au Camp Nou.

Après une première période peu animée, Gérard Piqué ouvre le bal en marquant un but contre son équipe à la cinquantième minute mais Lionel Messi réussi à égaliser les buts sur penalty à la 78ème minute. Deux minutes après, Crisitano Ronaldo marque le deuxième but du Real mais reçoit un carton jaune pour avoir enlevé son maillot.

Les photographes sur les lieux ont mitraillé le Ballon d’Or pour obtenir le cliché parfait. Très bon timing pour l'entreprise de charcuterie marocaine Koutoubia qui a vu son logo défiler dans les panneaux de bord de terrain réservés aux sponsors pendant le but de Ronaldo et au moment où ce dernier montrait ses pectoraux à un public extatique.

Les photos du joueur portugais torse nu ont fait le tour de la toile faisant réagir les internautes marocains qui n’ont pas manqué de remarquer le logo vert de la marque de charcuterie.

Si l’on ignore le coût exact d’un sponsoring sur les panneaux publicitaires du match, le total généré par les sponsors officiels pendant un classico dans le plus grand stade de foot en Europe dépasse les 40 millions de dollars, selon Nielsen Sports.

La marque marocaine avait, par ailleurs, déjà sponsorisé plusieurs matchs du Barça dont un classico en 2011 ainsi que la finale de la Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao Club en 2015.

Cristiano Ronaldo a, pour sa part, fini par être expulsé du match après une simulation et suspendu pour cinq rencontres dont le match retour prévu mercredi prochain à Madrid, en plus d’une amende de 3.805 euros pour avoir poussé l’arbitre lors du match.

LIRE AUSSI: