Assemblée des représentants du peuple: 25.000 dinars prélevés des primes des députes absents

Publication: Mis à jour:
TUNISIA ASSEMBLY
Zoubeir Souissi / Reuters
Imprimer

Le bureau de l'Assemblée des représentants du peuple a annoncé lundi avoir effectuer des prélèvements sur les primes des députés qui ont brillé par leurs absences.

Au total indique le communiqué, 25 mille dinars ont été prélevés sur les primes de remboursement de différents députés et ce conformément à l'article 26 du règlement intérieur qui dispose qu'en cas de 3 absences non justifiées durant le même mois à des plénières consacrées aux votes ou de 6 absences successives le même mois lors de travaux de commissions, sera prélevée des frais de remboursement l'équivalent aux jours d'absences.

À plusieurs reprises, Al Bawsala avait épinglé l'absence des députés. La dernière en date était le 09 juillet dernier lors d'une audition du ministre du Commerce Zied Laadhari, où l'Assemblée des représentants du peuple était vide à 16h30, un seul député en plus du président de la séance étaient présents.

Durant la même journée, 193 députés sur 217 ont été absent pour l'audition du ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du ministre des Affaires culturelles et du ministre du Commerce avait rapporté l'ONG.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.