Un festival de musique interrompu au Canada à cause d'une bagarre entre Algériens et Marocains

Publication: Mis à jour:
F
Facebook/Maghrébinsca
Imprimer

Une bagarre entre des groupes de jeunes algériens et marocains a éclaté samedi soir, lors du festival marocain de Laval au Canada, rapporte l'agence de presse QMI.

Composés de 100 à 200 personnes, les groupes se sont affrontés et ont fini par s'attaquer aux forces de l'ordre, rapporte la même source. Deux personnes, un policier et un citoyen, ont été blessées par des roches lancées. La police a procédé à l'arrestation d'un jeune de 15 ans.

Du côté des organisateurs du Festival, on parle de jeunes qui n'en sont pas à leurs débuts dans ce genre d'affrontements publics. L'origine de ces jeunes a été confirmée par la présidente du festival, Fatima Maarouf, qui a été interrogée par par l'Agence QMI.

"Ils s'affrontent lorsqu'ils se rencontrent, a-t-elle déploré. Ils sont à tous les festivals. Ils ont fait la même chose au parc Jarry à Montréal il y a quelques semaines, lors d'un autre événement de la communauté marocaine. "

Le festival a été annulé pour la soirée, à cause de ces accès de violence. Mme Maarouf a indiqué qu'elle ne savait pas encore si le festival de Laval allait se poursuivre comme prévu dimanche en raison des problèmes survenus samedi.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.