Le président de la section football explique pourquoi l'Espérance sportive de Tunis a offert un maillot polémique à Béji Caid Essebsi

Publication: Mis à jour:
ZDF
Facebook/Présidence tunisie
Imprimer

Reçue au Palais présidentiel après sa victoire en coupe Arabe, la délégation de l'espérance sportive de Tunis a offert un maillot à Béji Caid Essebsi qui créa aussitôt une vive polémique.

En effet, floqué au nom du président, était écrit sur celui-ci les dates 1919-2019, correspondant au 100eme anniversaire des sang et or. 2019 étant également la date des élections présidentielles.

Dans la vidéo ci-dessous, en marge de la réception de la délégation de l'Espérance sportive de Tunis, Béji Caid Essebsi affirme: "Il ne faudrait pas que les gens croient que vous me portez candidat pour 2019 (...) Mon engagement s'arrête en 2019; ensuite c'est entre les mains de dieu (...) Il ne faut pas se précipiter, il faut se préparer".

Il n'en fallait pas plus pour que les internautes y voient un encouragement à Béji Caid Essebsi de se représenter. Sans compter une publication d'une photo du maillot plié en deux qui laisse apparaitre un "BCE 2019" publié par l'un des conseillers du président avant de le retirer.

Pour mettre fin aux différentes interprétations, le président de la section football de l'Espérance sportive de Tunis Riadh Bennour a tenu à démentir sur les ondes de la radio Mosaïque Fm, ce que leur ont reproché les internautes.

Indiquant préparer le centenaire du Club depuis 2010, l'Espérance sportive de Tunis "ne peut pas espérer mieux que la cérémonie soit présidée par le président de la République. Nous n'avons pas la chance d'aller et venir tous les jours au Palais présidentiel. On a donc profité de l'occasion pour inviter le président de la République" a-t-il noté.

"Pour nous 2019, c'est le centenaire de l'Espérance sportive de Tunis. Ensuite vient l'élection présidentielle. Celle-ci nous concerne peut-être en tant que citoyens mais ne concerne pas le club" a-t-il conclu.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.