Quatre morts dans le crash d'un hélicoptère à Alger

Publication: Mis à jour:
CRASH
Capture d'écran | Capture d'écran
Imprimer

Quatre personnes ont été tuées dans le crash d'un hélicoptère de la compagnie Tassili à Alger, a rapporté jeudi 10 août la chaîne de télévision Ennahar.

L'hélicoptère Bell Jet Ranger 206 appartenant à Tassili Travail Aérien, une filiale de Tassili Airlines, s'est écrasé vers 10h45 au niveau de la région de Dkakna à Douéra au sud-ouest de la capitale, a indiqué Karim Bahar, le chargé de communication de la compagnie aérienne.




crash


Deux des victimes sont des photographes qui étaient en train de filmer la nouvelle ligne ferroviaire Zeralda-Alger pour le compte d'une compagnie publique, a ajouté le même responsable. Les deux autres personnes décédées sont le commandant de bord et un chargé d'études de cartographie.

tassili

Un hélicoptère Bell Long Ranger 206 de Tassili Airlines


Selon la compagnie, le commandant de bord de l'hélicoptère décédé dans le crash, Saadeddine Henni, possédait plus de 30 ans d'expérience et 4000 heures de vol à son actif.

Aucune raison expliquant cet incident n'a été donnée pour le moment.

"Une enquête a été diligentée afin de connaître les causes de cet accident", a déclaré M. Bahar.

En mai dernier, un hélicoptère des forces navales s'est écrasé à Tipaza, tuant les trois officiers membres de l'équipage.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.