Abdellatif Mekki: Les propos de Ghannouchi sont "une erreur de communication" qui n'engagent pas le parti

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Les dernières déclarations du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, continuent de faire des vagues. Invité à Midi show, l'émission politique phare de Mosaique Fm, le dirigent du mouvement Abdellatif Mekki a estimé que les propos du Cheikh concernant son appel à Youssef Chahed de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle ne reflètent pas la position politique du parti. "Il s'agit d'un simple conseil" a indiqué Mekki. "C'est une erreur de communication. Il ne fallait pas le dire en public "a-t-il répliqué.

Mekki a noté que les propos de Ghannouchi ont créé la confusion chez l'opinion publique. Il a souligné, à cet effet, l'engagement de son parti à respecter la volonté de toute personne souhaitant se présenter aux élections. "C'est peut être l'avis du conseil de la Choura, mais ce n'est pas en aucun cas la position politique du parti. Il est possible que Youssef Chahed soit le candidat d’Ennahdha à l’élection présidentielle 2019" a-t-il dit.

Dans une interview accordée à Nessma, le leader du mouvement Ennahdha avait appelé le chef du gouvernement Youssef Chahed à ne pas se présenter aux élections présidentielles de 2019: "Je l'appelle à ne s'occuper que de la gestion des affaires courantes de la Tunisie à savoir améliorer les indicateurs économiques, l'organisation d'élections municipales,locales puis législatives et présidentielles" et ce afin de ne pas mettre à profit les réalisations en cours à des fins électoralistes.

"Le gouvernement a aujourd'hui devant lui 2 objectifs principaux: la première est gestion des affaires courantes du pays mais surtout la question économique (...) mais j'ai peur que cela ne soit pas la seule préoccupation du gouvernement et que son chef ou même ses membres pensent aux élections de 2019" a-t-il affirmé citant l'exemple de Mehdi Jomaa qui avait pensé se présenter en 2014.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.