La maison de Godric's Hollow où est né Harry Potter est à vendre

Publication: Mis à jour:
Imprimer

HARRY POTTER - Alors que la maison d'enfance du sorcier le plus célèbre avait été mise en vente en septembre dernier, c'est au tour de celle de sa naissance d'apparaître dans les petites annonces.

Il s'agit selon The Telegraph, du porche le plus photographié du Royaume-Uni juste derrière celui du Premier ministre britannique au 10, Downing Street. La maison, déjà mise en vente en 2012, se retrouve à nouveau en agence.

La bâtisse qui a appartenu à une famille richissime, les de Vere, du XIVème au XVIIème siècle, a été utilisée pour le tournage des films de la saga et notamment du dernier opus "Harry Potter et les reliques de la mort".

dr

dr

La maison apparaît brièvement dans cette scène du septième opus d'Harry Potter, quand Hermione et Harry voyagent à Godric's Hollow.

Dans la fiction, la maison se situe dans le village de Godric's Hollow (où réside Albus Dumbledore) mais elle se trouve en réalité à Lavenham, une petite ville à l'Est de Cambridge.

Derrière sa façade atypique, la bâtisse accueille deux ailes reliées par un passage central. La partie la plus petite abrite un grand salon, une salle de dessin, une salle à manger, une cuisine et deux chambres.

La seconde, plus imposante, comprend notamment trois chambres, une grande salle de bain, un grenier et une seconde cuisine. Spacieuse donc!

dr

L'annonce complète, proposée par l'agence Carter Jonas, est accessible sur leur site. Si le bien vous intéresse, il vous faudra quand même débourser la modique somme de 995.000 livres soit un peu plus de 1.100.000 euros.

dr

Petit atout de l'annonce: le jardin de plus de 1600 m², qui ravira les familles avec enfants. Pourquoi ne pas y installer un terrain de Quidditch?

LIRE AUSSI: