Quand les gestes gentils du quotidien deviennent très énervants

Publication: Mis à jour:
NASTIA11
GETTY IMAGES
Imprimer

Être bien élevé n'a pas toujours l'effet escompté. C'est la conclusion à laquelle sont parvenus les utilisateurs du site internet Reddit qui ont partagé leurs plus mauvaises expériences à ce sujet.

Les bonnes manières ont donc la vie dure et il semble qu'il faille parfois s'abstenir de vouloir rendre service comme le montre cette sélection du HuffPost Royaume-Uni

nastia11
"Me laisser la priorité en voiture alors que c'est à l'autre de passer" - OzTheMalefic

Car les commentaires sont nombreux. Et il est impossible de ne pas s'y reconnaître.

"Un conducteur s'arrête, me sourit et me fait un geste pour que je traverse la rue... pendant qu'il y a des douzaines d'autres voitures qui sont en train de passer à toute vitesse."

-Custydash

"Les gens qui me demandent "qu'est-ce qui ne va pas ?", à chaque fois que je n'ai pas l'air heureux comme un enfant de cinq ans à Noël."

-Stezenk

"Je dois vivre avec un handicap dû à une maladie chronique. Les gens pensent qu'ils sont gentils quand ils me disent: 'Il y a toujours quelqu'un qui souffre plus.' Ça ne me fait en aucun cas me sentir mieux, ça me renvoie au fait que je dois faire avec et ça me fait seulement me sentir triste pour les gens qui vivent pire."

-Saichampa

"Les hommes qui laissent les femmes sortir en premier de l'ascenseur. La personne près de la porte devrait sortir la première. C'est juste bizarre de devoir se serrer pour laisser passer une personne qui bloque le chemin juste parce qu'on pense que c'est mal poli de sortir le premier."

ElegantAnt

"Me voir manger seul et insister sur le fait que j'ai besoin de compagnie. Non, je n'ai pas besoin de compagnie, tout le monde n'a pas besoin de compagnie pour le déjeuner. Laisse moi seul."

Ms_DragonCat

"Je travaille dans un supermarché et je dois toujours récupérer et rassembler les caddies. Quand je vais pour les récupérer les clients viennent et me donnent leur caddie. Ça va quand je n'en ai que trois ou autre à pousser mais quand j'en ai dix et qu'ils essayent de m'aider à finir le boulot, c'est encore pire."

AussyWolf1199

"Me dire "à tes souhaits" à chaque fois que j'éternue, juste au moment où je suis en train d'avoir une crise d'éternuement et que je dois dire "merci" cinquante fois."

Zachary838

"À chaque fois qu'un collègue m'appelle pour me demander quelque chose et qu'il commence par "Hey, comment ça va ?", particulièrement si il m'appelle plusieurs fois dans une courte période. "Je suis au boulot, imbécile, tu sais parfaitement comme je vais : travail ou sur Reddit."

SophistXIII

"Je déteste quand les employés d'un magasin me demande des millions de fois s'ils peuvent m'aider pour quoi que ce soit. Laissez moi faire les boutiques tranquille!"

CrabWoodsman

"Quand un gars que tu as rencontré sur Tinder ou une autre application de rencontres INSISTE pour venir te chercher chez toi au lieu de te laisser conduire seule et le rejoindre. C'est gentil mais tu pourrais être un malfrat, tueur, drogué avec une hache et je n'aurais aucun moyen de m'enfuir."

-isabellathngthtrings

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.