Vous pouvez trouver cet article de "Game of Thrones"... chez Ikea!

Publication: Mis à jour:
GAME OF THRONES
HBO
Imprimer

GAME OF THRONES - Saviez-vous que les combatifs gardes de la Night's Watch de Game of Thrones sont habillés par Ikea? Ou presque.

Une discussion qui a eu lieu au musée Getty de Los Angeles l'an dernier attire de nouveau l'attention ces jours-ci sur le web. C'est qu'une costumière de la désormais célèbre série y révèle que les capes des valeureux guerriers de la Night's Watch sont fabriquées à partir de tapis Ikea.

Michele Clapton, costumière qui a contribué à plusieurs saisons de l'oeuvre, en a fait sourire plus d'un lorsqu'elle a révélé à l'audience ce petit secret du métier.

"Je sais, on utilise ce qu'on peut", a lancé Clapton à la blague. Les tapis Ikea sont bien sûr taillés, usés, reformés et teints par l'équipe ― équipe qui peut compter de 80 à 100 personnes, a-t-elle déjà indiqué au Time ― avant qu'on y ajoute des bandes de cuir.

"Je veux que les téléspectateurs arrivent presque à sentir l'odeur des costumes. Ils sont cirés et couvert de givre pour qu'ils se fondent dans le paysage", a-t-elle expliqué.

Reste à voir de quel tapis il s'agit exactement... Le Rens? Le Sejling?

Voyez la discussion complète ci-dessous. Les commentaires sur Ikea se trouvent à la 27e minute environ.

Cet article a été publié originalement sur le HuffPost États-Unis et a été adapté de l'anglais.

LIRE AUSSI: