Le PDG de la STEG appelle à nouveau les Tunisiens à réduire leur consommation d'électricité

Publication: Mis à jour:
ELECTRICITY
zhengzaishuru via Getty Images
Imprimer

"Nous appelons tous nos clients à régler leurs climatiseurs sur 26° et de ne surtout pas utiliser les appareils électroménagers pour cette journée afin d'éviter les coupures d'électricité", c'est ce qu'a déclaré Moncef Harrabi, président directeur général de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG) dans un appel lancé à l'antenne de la radio Express FM.

Selon Harrabi, la STEG a enregistré une nouvelle consommation record pendant la journée du 08 août, qui a atteint 3965 Mégawatt, un chiffre bien supérieur au record enregistré en juillet dernier. Harrabi explique la difficulté avec laquelle la STEG a pu assurer la continuité de ses services à cause notamment de la fermeture des champs pétroliers de Perenco et d'El Borma par les sit-inneurs. Ces champs permettaient de produire le gaz nécessaire au fonctionnement des centrales électriques.

La STEG craint par ailleurs un nouveau record de consommation d'électricité pour aujourd'hui, qui pourrait dépasser les 4000 Mégawatt, a déclaré Harrabi.

Un appel similaire a été lancé par la STEG en juillet dernier, qui a déclaré que les mesures préventives prises avant la saison estivale ont permis d'éviter des coupures de courant générales.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.