Al Hoceima: plus de 4 hectares de la forêt de Bouskkour ravagés par le feu

Publication: Mis à jour:
INCENDIE
Pour le moment, 4 hectares et demi ont été ravagés | MAP
Imprimer

INCENDIE - Une superficie de 4 hectares et demi a été ravagée par un incendie qui s'est déclaré, mercredi tôt dans la matinée, dans la forêt de Bouskkour qui relève de la commune rurale d’Izemmouren (province d’Al Hoceima).

"Les efforts se poursuivent toujours pour circonscrire cet incendie", a déclaré à la MAP le directeur provincial du Haut commissariat aux Eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, Elhassan Mazouz.

Parmi les difficultés rencontrées par les équipes d’intervention figurent notamment le terrain accidenté et difficile d’accès, ainsi que le vent fort du littoral qui a favorisé la propagation de l’incendie, a regretté Elhassan Mazouz.

Mobilisation pour éteindre les flammes

Le responsable a également souligné que les essences forestières endommagées concernent notamment le thuya, le pin d’Alep, ainsi que des essences secondaires telles que le doum et le diss. L’origine de l’incendie n’a pas été déterminée, pour le moment.

Les éléments de la Protection civile, des Eaux et forêts, des Forces auxiliaires, des Forces armées royales et de la Gendarmerie royale œuvrent d’arrache-pied pour venir à bout de cet incendie, a-t-il assuré.

Il a aussi signalé que les avions canadairs ont effectué 17 largages, depuis le début de l’intervention, notant que 3 camions de la protection civile et 2 véhicules de première intervention ont également été mobilisés.

LIRE AUSSI: