Un séisme frappe la Chine, le gouvernement craint une centaine de morts

Publication: Mis à jour:
SICHUAN
Rescuers carry a survivor at the site of a landslide in Puge in China's southwestern Sichuan province on August 8, 2017. A landslide triggered by heavy rain killed 8 people and left 17 others missing. / AFP PHOTO / STR / China OUT (Photo credit should read STR/AFP/Getty Images) | STR via Getty Images
Imprimer

Un séisme de magnitude 6.5 a frappé la province chinoise du Sichuan dans le sud-ouest du pays, mardi. Désormais, le gouvernement dit craindre une centaine de morts et des milliers de blessés.

Le tremblement de terre est survenu dans une zone reculée du Sichuan, non loin de la zone où un séisme de magnitude 8 avait fait 87.000 morts et disparus en 2008. Environ 130.000 maisons ont été endommagées, a indiqué la Commission nationale pour la réduction des catastrophes dans un communiqué publié sur son site internet, se fondant sur une analyse préliminaire du séisme survenu dans une zone reculée de la province du Sichuan.

Le secteur frappé par le séisme comprend notamment le parc national de la vallée de Jiuzhaigou, une région reculée du plateau tibétain, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce secteur est renommé pour la beauté de ses lacs.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.