Rencontre entre le roi d'Arabie Saoudite et le président soudanais à Tanger

Publication: Mis à jour:
SALMANE
SPA
Imprimer

TANGER - Le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud d'Arabie Saoudite continue de recevoir ses hôtes internationaux dans son lieu de villégiature au Maroc. Selon l'agence de presse saoudienne SPA, le roi s'est entretenu avec le président soudanais Omar Hassan el-Béchir, le lundi 7 août à Tanger.

Les deux hommes auraient, lors de cette rencontre, discuté des "liens bilatéraux" entre leurs deux pays. Une rencontre à laquelle ont assisté, selon la même source, plusieurs membres de la famille royale saoudienne, ainsi que l'ambassadeur soudanais au Maroc.

L'agence de presse rappelle que le Soudan participe à la coalition saoudienne, qui lutte contre la "rébellion des chiites Houthi au Yémen" et que l'Arabie Saoudite de son côté soutient le Soudan dans son "effort pour lever les sanctions imposées à ce pays par les États-Unis".

Les deux hommes s'étaient déjà rencontrés à Tanger l'an dernier.

sudan

Le roi Salmane est actuellement en vacances dans son palais de Tanger. À son arrivée, il a été accueilli par le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani.

Le président soudanais Omar Hassan el-Béchir est lui en "visite privée" dans la ville du détroit, même si, selon Jeune Afrique, il se serait "rendu directement au palais du roi saoudien après son arrivée".

Omar Hassan el-Béchir est sous le coup de deux mandats d'arrêts internationaux émis par la cour pénale internationale pour crime de guerre, crime contre l'humanité et génocide. Cette visite, toujours selon Jeune Afrique "a suscité l’indignation des défenseurs des droits de l’homme au Maroc".

LIRE AUSSI: