PAM: Ilyas El Omari quitte le navire

Publication: Mis à jour:
ILYAS EL OMARI
PAM: Ilyas El Omari quitte le navire | Ilyas El Omari/Facebook
Imprimer

POLITIQUE - L’annonce a eu l’effet d’une bombe: le Secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Ilyas El Omari, a démissionné! La nouvelle est tombée tard dans la nuit du lundi 7 août par voie de communiqué du bureau politique du parti.

Il s’agit là de la première défection politique après le discours royal prononcé lors de la fête du Trône. Selon le PAM, cette démission est la conséquence directe de "la responsabilité politique du secrétaire général qui a supervisé les différentes phases qu’a traversées le parti pendant plus d’un an, dont les échéances électorales".

Le parti a par ailleurs précisé que certains présidents de collectivités territoriales ont fait part de leur incapacité à "poursuivre leurs missions correctement en raison de la faiblesse des moyens et de l’absence d’une interaction positive du gouvernement".

À noter que les membres du bureau politique "ont convenu à l’unanimité de rejeter cette décision prise de manière unilatérale", mais sous l’insistance d’El Omari, il a été décidé de soumettre cette décision à l’avis du Conseil national du parti. Selon nos sources, la direction du parti serait confiée à Habib Belkouch dans l’attente de la tenue du Congrès.

Une conférence de presse est prévue aujourd’hui au siège du parti à Rabat à 10 heures. À suivre.

LIRE AUSSI: Ilyas El Omari veut désamorcer la crise d'Al Hoceima à sa manière