Les exportations de dattes ont augmenté de 20% par rapport à l'année dernière selon le ministère de l'Agriculture

Publication: Mis à jour:
DATTE
MOHAMMED ABED via Getty Images
Imprimer

Dans un communiqué publié sur son site web, le ministère de l'Agriculture a affirmé que l'exportation de dattes connait une embellie cette année.

Selon les chiffres présentés, le ministère parle même "de record" par rapport aux années précédentes. En effet, il y a eu une augmentation de 20% des exportations de dattes par rapport à l'année passée.

Entre le 1 septembre 2016 et le 07 août 2017, la Tunisie a exporté 103 000 tonnes de dattes pour un montant de 530.398 millions de dinars. Sur la même période, l'année dernière la Tunisie n'avait exporté que 104 000 tonnes pour un montant de 445.800 millions de dinars.

Par ailleurs note le ministère, il a été exporté près de 12 tonnes de dattes biologiques.

La hausse des exportations est expliquée selon le ministère de l'Agriculture par l'atteinte de nouveaux marchés à l'instar du marché de l'Afrique subsaharienne et de l'Europe de l'est.

Pour sa part, le Maroc reste le premier importateur de dattes tunisiennes avec près de 26 000 tonnes de dattes importées de Tunisie suivi de la France qui importe près de 7 000 tonnes tout comme l'Italie.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.