Dans les wilayas touchées, les radios locales accompagnent la lutte anti-incendies

Publication: Mis à jour:
ALGERIA FOREST FIRE
Une forêt après un incendie à Chréa, Blida - Photo d'archive | STR via Getty Images
Imprimer

Les radios locales de plusieurs villes accompagnent la lutte anti-incendies de forêts à travers la mise en service de lignes téléphoniques destinées à la signalisation de tout foyer d’incendies sur les territoires des wilayas touchées.

Les habitants de Blida, Bouira, Tizi Ouzou, Boumerdes et Béjaïa sont appelés à accompagner les services de l’Etat dans la lutte contre les feux à travers l’utilisation des numéros mis à leur disposition par les stations radiophoniques dans le cadre du fil rouge spécial feux de forêts mis en place depuis samedi par le ministère de la Communication, a-t-on affirmé.

Pour assurer une large diffusion du numéro mis en place par le ministère de la Communication, au niveau des 48 Radios locales du pays, la radio de Blida a multiplié, depuis samedi, les bandes annonces visant à le faire connaître auprès de ses auditeurs -- le 025.40.11.11 ou le 025.22.52.52 -- et permettre de signaler tout départ d’incendies ou un quelconque besoin d’aide exprimé par les citoyens

Pour la chaîne locale de la radio nationale à Béjaïa, une bande annonce incite les auditeurs à recourir au numéro 034 10 72 72 dans le cas où ils constatent un départ de feu sur le territoire de la wilaya, a-t-on appris auprès de sa direction.

La radio locale de Tizi Ouzou a mis, quant à elle, à la disposition des citoyens de la wilaya un numéro de téléphone destiné à signaler tout départ de feu. Ce numéro (026 12 90 41) est ouvert sept (07) jours sur sept et 24h/24.

A Boumerdes, où un jeune homme, âgé de 20 ans, est décédé après avoir été cerné par les flammes, la radio locale a déjà reçu près de 40 appels sur le fil rouge spécial incendies (024.94.14.21), installé depuis samedi.

La ligne rouge de Bouira (026 74 19 19) a quant à elle reçu 34 appels depuis samedi. Dans cette wilaya et ces régions, 24 incendies de forêts se sont déclarés depuis le 30 juillet.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.