Cette vidéo improbable est faite pour inciter les gens à s'inscrire sur les listes électorales

Publication: Mis à jour:
Imprimer

À quelques jours de la clôture des inscriptions sur les listes électorales pour les élections municipales qui auront lieu en décembre prochain, la section régionale de Hammam Sousse du parti Afek tounes a publié une vidéo pour le moins drôle pour inciter les gens à aller s'inscrire avant le 10 août prochain.

Tout commence lorsqu'une infirmière entre dans une salle avec un bébé entre les mains souhaitant "mabrouk" aux parents du nouveau-né. Quand soudain vient la question fatidique: "Lui avez-vous choisi un prénom?" demande l'infirmière.

"Moi je veux l'appeler Mouhaned" propose la maman. "Pourquoi ne pas l'appeler Ali comme son grand-père?" suggère le papa.

À ce moment là surgit de nulle part un membre du staff médical qui impose: "On ne le nommera que Naanoû!".

S'en suit un appel à aller s'inscrire le 10 août prochain: "Ne laisse personne choisir à ta place, tu es le seul à savoir ce que tu veux" affirme la voix-off qui ajoute: "Alors va t'inscrire pour choisir celui qui te représentera lors des élections municipales".

Les premières élections municipales de l'après-révolution, attendues de longue date afin de consolider la transition démocratique en Tunisie, auront lieu le 17 décembre 2017.

La date de clôture pour les inscriptions sur les listes électorales a été arrêtée au 10 août 2017 par l'ISIE.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.