Une Marocaine de 17 ans morte noyée en Catalogne

Publication: Mis à jour:
VILANOVA I LA GELTRU
DR
Imprimer

NOYADE - Quatre personnes sont mortes noyées en moins de 24 heures sur la côte catalane, dans le nord-est de l'Espagne. Une Marocaine de 17 ans fait partie des victimes.

Les faits ont eu lieu sur la plage "El Far", à la commune de Vilanova i la Geltrú, située à une quarantaine de kilomètres de Barcelone. Les urgences ont reçu un appel signalant une noyade vers 23H00 (heure locale), rapporte le journal El Pais.

La victime était descendue se baigner avec ses amies, mais n'est plus ressortie de l'eau.

Les services de secours et les Mossos d'Esquadra, appuyés par les pompiers, ont été mobilisés pour la retrouver. La jeune fille a été localisée à 23H22. Son décès a été déclaré à minuit, souligne la même source.

Un peu plus tôt, à 19H30, un homme de nationalité espagnole, âgé de 56 ans, a été repêché "inconscient" sur la plage Mota à Cubelles. Il est mort quelques minutes plus tard.

Ce lundi, deux autres noyades ont été déclarées en Catalogne. La première a eu lieu vers midi sur la plage Gran à Platja d'Aro, dans la province de Gérone et concerne un Italien de 41 ans. La seconde a été signalée à la plage Sant Pol de Sant Feliu de Guixols, dans la même province.

LIRE AUSSI: