Cette entreprise achète une ville pour construire le "paradis de la marijuana"

Publication: Mis à jour:
THE NIPTON
Warm late afternoon light falls on the front porch of the historic Hotel Nipton in this remote Mojave Desert town just two miles from the Nevada border. The remote town has turned high–tech with its new 80–kilowatt solar installation from Skyline Solar, Inc. The solar system provides 85 percent of the town's energy needs. (Photo by Gina Ferazzi/Los Angeles Times via Getty Images) | Gina Ferazzi via Getty Images
Imprimer

Imaginez une ville où vous pouvez acheter des produits de cannabis, assister à des ateliers de cuisine sur la marijuana et prendre un bain dans une eau infusée à la marijuana.

C'est l'idée d'American Green qui a acheté une petite ville dans le désert de la Californie. L'entreprise a annoncé jeudi avoir payé la somme de cinq millions $ pour faire l'achat des terrains et des commerces de Nipton, une ville dont la population est estimée à 20 habitants, dans le but de la transformer en une destination touristique pour les consommateurs de marijuana.

Nipton, qui est à environ trois heures de route de Los Angeles et une heure de Las Vegas, a vu le jour en 1905 durant l'époque de la ruée vers l'or et était surtout un arrêt sur le chemin de fer pour les prospecteurs. Le président d'American Green, David Gwyther, veut maintenant qu'une "ruée verte" envahisse la ville.

"La révolution du cannabis qui a lieu actuellement aux États-Unis peut revitaliser les communautés de la même manière que l'or durant le 19e siècle", a indiqué Gwyther dans un communiqué.

"Cette acquisition nous permet de concentrer au même endroit la production et la consommation du cannabis, ce qui aura un impact positif sur cette communauté et les consommateurs de cannabis de tout le pays", a-t-il ajouté.

American Green, qui est basé en Arizona, a acheté 120 acres de terrain autour de Nipton, dont un hôtel, un magasin général, une école et des bains minéraux, rapporte Bloomberg. L'entreprise prévoit dépenser 2,5 millions $ au cours des 18 prochains mois pour remodeler la ville pour la rendre une destination incontournable pour les adeptes du cannabis.

Dans la vente, American Green a aussi fait l'acquisition d'une ferme solaire. Le nouveau propriétaire de la ville planifie l'utiliser comme seule source d'énergie. L'objectif est de rendre Nipton une ville complètement indépendante énergiquement, incluant le système d'approvisionnement en eau.

Avec quatre États - dont la Californie et le Nevada - qui ont légalisé la consommation de marijuana récréative lors de la dernière élection, plus d'un cinquième de la population des États-Unis vit maintenant dans une juridiction où la marijuana est légale. Elle demeure illégale aux yeux de la loi fédérale, mais plusieurs compagnies en expansion comme American Green tentent de profiter de ce boom tout en démocratisant le produit aux yeux du grand public.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Quelques exemples de lois sur le cannabis dans le monde
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction