L'ancien patron du DRS victime d'un malaise: le général Toufik hospitalisé à Ain-Naadja

Publication: Mis à jour:
GNRAL TOUFIK
S.D pour le Huffington Post Algérie
Imprimer

L’ancien patron du DRS (département du renseignement et de la sécurité), le général de corps d'armée Mohmed Mediène dit Toufik, a été hospitalisé, ce week-end, à l’hôpital militaire de Ain Naadja à Alger, apprend-t-on de sources concordantes.

Le général major Mohamed Mediène, apprend-on de mêmes sources, a eu un malaise dans la soirée de mercredi et a passé une batterie d’examens médicaux avant que les médecins ne décident à le garder en observation 24 heures encore. Selon nos informations, le Général Toufik, 73 ans, souffrirait d’un grand surmenage.

Ce n’est pas la première fois que le Général Toufik a des soucis de santé sauf que les dernières fois, c’était davantage des problèmes articulaires ou des douleurs lombaires récurrentes.

A rappeler que l’ancien chef du DRS (devenu depuis CSS sous l’autorité du Général Athmane Tartag), avait été remercié fin 2015 par le président Bouteflika. Malgré les multiples rumeurs sur son avenir politique, Mohamed Mediène, de son vrai nom, n’est pas sorti de sa réserve depuis son départ qu’en de très rares occasions.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.