Run For Democracy: Le jeu développé par l'ISIE pour encourager les gens à participer à la vie publique et politique

Publication: Mis à jour:
V
Run for democracy
Imprimer

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a annoncé, vendredi, la mise en ligne d’un runners' game intitulé "Run for Democracy".

Adressé exclusivement aux jeunes, ce jeu vise à développer le sens de l’engagement citoyen chez cette catégorie et l’encourager à participer activement à la vie publique et politique, selon un communiqué rendu public par l’ISIE.

Le jeu consiste à "choisir un avatar et à courir sur l’avenue Habib Bourguiba ou dans un environnement désertique du sud tunisien pour être le premier à s’inscrire en tant qu’électeur aux élections municipales".

fdre

Ce jeu guide les jeunes tunisiens tout au long d’une course infinie à la démocratie en leur fournissant des informations faciles et utiles sur l’inscription et le vote.

v

En collectant les drapeaux de la Tunisie ainsi que des pièces de carte d’identité nationale, le joueur devrait éviter des obstacles et passer d’un niveau à un autre, la carte d’identité étant une pièce maîtresse pour l’accès au droit de vote, explique-t-on dans le communiqué.

fgrgr

En lançant ce jeu, l'ISIE tend à soutenir et à valoriser les efforts des quatre jeunes ayant inventé et développé ce jeu, dans le cadre de leur participation à la première édition de la compétition nationale les "Hack4Democracy camps".

Ce jeu peut être installé sur Smartphone ou sur PC.

g

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.