On a trouvé le riad le plus coloré du Maroc (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
CAPTURE
Salut Maroc
Imprimer

DESIGN - On a trouvé le riad le plus coloré du Maroc! Baptisé "Salut Maroc", l'établissement a ouvert fin juin à Essaouira, une période stratégique puisqu'était organisé le festival de musique gnaoua à ce moment-là.

"La propriétaire, Helen Howat, une designeuse anglaise, est venue une demie journée à Essaouira et est tombée sous le charme de ce riad", explique au HuffPost Maroc Anas Hachdi, business manager de l'établissement.

Ce bâtiment situé dans la vieille médina, qui date du 18e siècle et est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, était à l'abandon. Helen Howat, à la tête d'une entreprise de design à Dubaï, achète le riad en 2011 et se lance alors dans la restauration du lieu avec son équipe pour en faire un hôtel.

Les travaux durent cinq ans, auxquels il faut ajouter 18 mois de décoration. Résultat: un riad composé de onze chambres, toutes aux designs différents. Des chambres décorées "avec passion", peut-on lire sur le site du riad, avec du zellige, des meubles chinés retapés, et des couleurs. Beaucoup, beaucoup de couleurs:

Close
Le riad Salut Maroc à Essaouira
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Un lieu très "instagramable" qui réjouira tous les fans de motifs colorés et amateurs de mélanges d'imprimés (ou traumatisera ceux qui respectent religieusement la règle des trois couleurs).

Concernant la clientèle visée, l'hôtel s'adresse notamment à des clients "issus du domaine de l'art, des musiciens et artistes". Le riad a déjà pu compter sur la présence de deux superstars bollywoodiennes, les acteurs Katrina Kaif et Salman Khan, qui y sont passés en juillet:

Pour les prix, il faudra tout de même débourser entre 150 euros et 300 euros la chambre pour une nuit.

LIRE AUSSI: