Elle prend le volant d'une Formule 1 de 800 chevaux à 79 ans ! (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
DFE
Facebook/Myoctane
Imprimer

En conduisant une Renault F1 de 800 chevaux, Rosemary Smith vient de battre le record de la personne la plus âgée à avoir piloté une voiture de course de 800 chevaux-vapeur à l’âge de 79 ans.

Si vous êtes amateur de Rally, son nom vous dit certainement quelque chose, la femme qui s’apprête à fêter ses 80 ans le 7 aout prochain, n’en est effectivement pas à son premier record dans le milieu.

Dans les années 1960, elle figure parmi les premières femmes à prendre part à des rallyes automobiles et remporte la prestigieuse compétition néerlandaise du "Rallye des Tulipes" en 1965.

"C’était très difficile… Les hommes ont mis beaucoup de temps à m’accepter parmi eux!", lance Rosemary dans la vidéo qui suit.

En automobile la sénior irlandaise relève en effet tous les défis, après avoir affronté celui du sexe depuis le début de sa carrière en 1959, dans un milieu largement dominé par les hommes, elle vient d’affronter celui de l’âge.

"J’ai vite réalisé qu’il n’y avait qu’un seul moyen pour taire les critiques…ne rien laisser tomber et continuer de gagner!", confie-t-elle dans un blog au HuffPost UK.

"Cela montre bien que tout le monde peut réaliser ses rêves à n’importe quel âge s’il s’y concentre et continue de poursuivre ses passions", rapporte la pilote qui réalise ainsi un rêve d’enfant.

Le vœu de longue date a pu être réalisé dans le cadre des célébrations du 40ème anniversaire de la présence de Renault en Formule 1.

Avant de prendre le volant du puissant monospace E21, le 10 mai dernier, sur le circuit Paul Ricard, Rosemary Smith a tout de même bénéficié d’une formation aux côtés du champion britannique Jolyon Palmer.

"Ma passion dans la vie est de conduire vite très vite", c’est sur ces mots que s’ouvre cette émouvante vidéo relatant le chemin parcouru par la passionnée:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.