Transfert de Neymar: La Liga rejette le paiement de la clause libératoire

Publication: Mis à jour:
NEYMAR
Football Soccer - Barcelona training - Red Bull Arena, Harrison, New Jersey, U.S. - July 21, 2017 - Barcelona's Neymar trains ahead of International Champions Cup. REUTERS/Mike Segar | Mike Segar / Reuters
Imprimer

FOOTBALL- La Ligue espagnole de football a annoncé, ce jeudi 3 août, avoir refusé d'accepter le paiement de la clause libératoire de 222 millions d'euros permettant le départ de l'attaquant brésilien Neymar du FC Barcelone vers le Paris Saint-Germain.

"Les représentants légaux du joueur se sont présentés à la Liga pour déposer (la somme de) la clause, qui a été rejetée", a expliqué un porte-parole à l'AFP.

Le Paris Saint-Germain paiera "dans les prochaines heures" la clause libératoire de 222 millions d'euros pour recruter Neymar et pourrait le présenter en "fin de semaine" à Paris, avait assuré mercredi 2 août Wagner Ribeiro, l'agent historique du joueur brésilien. Il avait fait cette déclaration à la presse alors qu'il arrivait à l'aéroport de Barcelone, en même temps que Neymar et le père de ce dernier, pour prendre l'avion, selon une vidéo diffusée par le journal sportif Marca.

"A partir du moment où Neymar m'a donné le feu vert, le 1er août, je suis allé à Paris et j'en ai ramené une proposition du PSG pour payer la clause, ce qui sera fait dans les prochaines heures", avait-t-il dit en portugais. Interrogé sur la date de présentation du joueur, l'agent brésilien avait répondu: "Ça doit être sans doute en fin de semaine."

LIRE AUSSI:Neymar au PSG: le Brésilien a annoncé son départ du Barça à ses coéquipiers