La Pologne assouplit ses restrictions aux voyageurs à destination de la Tunisie

Publication: Mis à jour:
TUNISIA TOURISM
Zoubeir Souissi / Reuters
Imprimer

La Pologne a assoupli jeudi ses restrictions aux voyageurs à destination de la Tunisie.

Selon le ministère des Affaires étrangères polonais , si la Tunisie n'a pas connue d'attentats terroristes depuis 2016, le risque est toujours présent appelant ses citoyens à faire preuve de vigilance.

Après la décision du président de la République Béji Caid Essebsi de faire des sites de production des zones militaires, le ministère des Affaires étrangères polonais interdit strictement à ses citoyens de s'y rendre.

Selon la diplomatie polonaise, il faut éviter certaines régions de l'ouest et du sud du pays en proie à certaines "violences, manifestations et blocages de routes".

Enfin, celui appelle ses ressortissants à éviter les rassemblements publics et à respecter les autorités locales tout en affirmant que des voyages en groupes dans des hôtels sécurisés seront prévus.

Le 26 juillet dernier, le Foreign Office britannique avait assoupli ses recommandations aux touristes voyageant en Tunisie, mettant fin à sa consigne d'annuler tout voyage non essentiel à Tunis et dans les principaux sites touristiques.

Cette décision avait été suivie dans la foulée par l'annonce du voyagiste britannique Thomas Cook de remettre la Tunisie au programme de ses dessertes.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.