Vague d'incendies en Tunisie: Des personnes ont été arrêtées et "seront poursuivies" confirme Youssef Chahed (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

À l'issue de la rencontre qui a eu lieu jeudi entre le président de la République Béji Caid Essebsi et le chef du gouvernement Youssef Chahed, ce dernier a indiqué que des arrestations ont eu lieu en marge des incendies qui ont touché de nombreux gouvernorats du pays.

Le chef du gouvernement a indiqué "la nécessité de suivre toutes les personnes qui ont eu un lien avec le déclenchement de ces incendies dans certaines régions" avant d'ajouter: "Il y a eu l'arrestation de nombreuses personnes, qui seront poursuivies".

Par ailleurs, lors de cette réunion il a été question des réparations qui seront accordées aux victimes des incendies mais également des renforcements des compétences de l'armée et de la protection civile face à ces types de menaces.

Depuis quelques jours, deux nombreux incendies de forêts ont été signalés dans les gouvernorats de Béja, Bizerte, Zaghouan ou encore Jendouba.

Le dernier en date a eu lieu au gouvernorat de Béja où deux incendies de forêts, l'un au nord et l'autre au nord ouest du gouvernorat ont causé la perte de nombreux hectares de forêt.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.