Football: Un joueur transféré dans un club turc pour... 10 litres d'huile d'olive!

Publication: Mis à jour:
VRFVR
Facebook/Citistarmedia
Imprimer

À l’heure où les transferts aux coûts exorbitants n’étonnent plus personne dans le monde du football – à l'image du très probable transfert de Neymar vers le PSG pour la somme record de 222 millions d'euros– le transfert d'un jeune joueur ghanéen défraie la chronique avec humour!

Le transfert de Muhammed Sumaila, vers Yörükalispor, vient de s’imposer comme l’un des moins couteux et les plus insolites de l’histoire du ballon rond.

Le joueur de 25 ans a en effet accepté de jouer pour le club turc pendant un mois, en échange de 10 litres d’huile d’olive.

Dans des propos relayés par le journal britannique The Sun, le footballeur explique qu’il a rejoint le club suite à l’invitation de son coéquipier, Tayfun Albayrak et qu’il ne serait pas payé pour jouer.

Le village n’ayant pas les moyens de se payer ses services, le joueur a accepté l’amusante proposition des producteurs d’huile de la région.

"Les villageois ont dit qu’ils me donneraient à la place l’huile d’olive biologique qu’ils produisaient, et j’ai volontiers accepté cette offre", rapporte le joueur, nous rappelant que cette négociation est bien évidemment à prendre avec humour.

Reléguée par les médias internationaux, la plaisanterie a déjà fait le tour du monde…

Muhammed Sumaila, qui joue dans plusieurs clubs amateurs turcs depuis 2012, a déjà signé un contrat pour jouer avec le club de Kutahya la saison prochaine et fera certainement parler de lui avec ou sans huile d’olive!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.