Le PSG paiera la clause pour Neymar et compte le présenter en "fin de semaine"

Publication: Mis à jour:
NEYMAR
Brazilian soccer player Neymar drives to arrive to Joan Gamper training camp near Barcelona, Spain, August 2, 2017. REUTERS/Stringer | Stringer . / Reuters
Imprimer

MERCATO - Le Paris Saint-Germain paiera "dans les prochaines heures" la clause libératoire de 222 millions d'euros pour recruter Neymar et pourrait le présenter en "fin de semaine" à Paris, a assuré ce mercredi Wagner Ribeiro, l'agent historique du joueur brésilien.

Il a fait cette déclaration à la presse alors qu'il arrivait à l'aéroport de Barcelone, en même temps que Neymar et le père de ce dernier, pour prendre l'avion, selon une vidéo diffusée par le journal sportif Marca.

"A partir du moment où Neymar m'a donné le feu vert, le 1er août, je suis allé à Paris et j'en ai ramené une proposition du PSG pour payer la clause, ce qui sera fait dans les prochaines heures", a-t-il dit en portugais. Interrogé sur la date de présentation du joueur, l'agent brésilien a répondu: "Ça doit être sans doute en fin de semaine."

Un communiqué aux accents juridiques

Attendu du côté du PSG depuis plusieurs jours, Neymar a annoncé son départ du Barça a ses coéquipiers ce mercredi matin. Le Brésilien a effectué un dernier passage sur le terrain d'entrainement du club de Barcelone, mettant fin au suspens autour du transfert du siècle.

"Le joueur est venu s'entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu'il s'en allait", a dit un porte-parole du club à l'AFP. "L'entraîneur lui a donné l'autorisation de ne pas s'entraîner et d'aller s'occuper de son avenir".

Le FC Barcelone a publié dans la foulée un communiqué aux accents juridiques sur son site, promettant plus d'informations sous peu: "Le joueur Neymar, accompagné de son père et agent, a informé le FC Barcelone ce matin de sa décision de quitter le Club lors d'une réunion aux bureaux du Club".

Le Barça se serait contenté de lui rappeler ses obligations pour changer de maison: "Face à cette proposition, le Club l'a informé qu'ils faisaient référence à la clause de rachat du contrat existant pour un montant de 222 millions d'euros au 1er juillet, qui devra être versée dans sa totalité."

vrfr

Ce mercredi matin, Wagner Ribeiro était déjà dans la capitale pour régler les derniers détails du transfert. "Paris est merveilleuse, la Tour Eiffel, le vin, la gastronomie, et le football", a-t-il tweeté.

Pour les fans, pas la peine d'en savoir davantage: Neymar sera parisien dans quelques jours. Il suffit de tenter d'accéder au site des abonnements de la saison à venir, surcharger par les demandes en cours pour le comprendre.

fvf

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.