Neymar au PSG: le Brésilien a annoncé son départ du Barça à ses coéquipiers

Publication: Mis à jour:
NEYMAR
Neymar au PSG: le Brésilien a annoncé son départ du Barça à ses coéquipiers | SERGIO PEREZ / REUTERS
Imprimer

FOOTBALL - S'il n'est pas encore arrivé à Paris, il est déjà parti de Barcelone. Annoncé du côté du Paris Saint-Germain depuis plusieurs jours, Neymar a annoncé son départ du Barça à ses coéquipiers. Ce mercredi 2 août, le Brésilien a effectué un dernier passage sur le terrain d'entraînement du club de Barcelone, mettant fin au suspens autour du transfert du siècle.

"Le joueur est venu s'entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu'il s'en allait", a dit un porte-parole du club à l'AFP. "L'entraîneur lui a donné l'autorisation de ne pas s'entraîner et d'aller s'occuper de son avenir".

Selon L'Équipe, Neymar est attendu à Paris dans les prochains jours, peut-être vendredi, où il pourrait passer sa visite médicale qui conditionnera la signature de son contrat. Une présentation officielle du joueur serait alors effectuée dans la foulée. Pour recruter le joueur de 25 ans, le PSG s'apprête à payer sa clause libératoire fixée à 222 millions d'euros.

Ce mercredi matin, le second agent du joueur Wagner Ribeiro est arrivé dans la capitale où il doit régler les derniers détails du transfert. "Paris est merveilleuse, la Tour Eiffel, le vin, la gastronomie, et le football", a-t-il tweeté.

LIRE AUSSI: Espagne: Cristiano Ronaldo auditionné et mis en examen pour fraude fiscale