FC Barcelone : Neymar annonce son départ à ses coéquipiers

Publication: Mis à jour:
NEYMAR
MIAMI, FL - JULY 29: Neymar #11 of Barcelona during the International Champions Cup El Clásico match between FC Barcelona and Real Madrid at the Hard Rock Stadium on July 29, 2017 in Miami, FL. FC Barcelona won the match with a score of 3 to 2. FC Barcelona was the International Champions Cup winners. (Photo by Ira L. Black/Corbis via Getty Images) | Ira L. Black - Corbis via Getty Images
Imprimer

L'international brésilien du FC Barcelone, Neymar, a annoncé mercredi son départ du Barça à ses coéquipiers réunis pour la reprise de l'entraînement, après des semaines de rumeurs sur son transfert au Paris Saint-Germain (PSG), a indiqué le club catalan.

"Le joueur est venu s'entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu'il s'en allait, l'entraîneur lui a donné l'autorisation de ne pas s'entraîner et d'aller s'occuper de son avenir", a déclaré un porte-parole du club à l'AFP.

L'attaquant de 25 ans avait été le dernier à arriver sur les lieux de l'entraînement du club, à la périphérie de Barcelone, selon la même source.

Ces dernières semaines, plusieurs médias annonçaient le départ imminent du Brésilien vers le PSG, propriété d'un fonds qatari, prêt à payer les 222 millions d'euros de la clause libératoire de son contrat avec le Barça.

Cette somme serait du jamais vu dans le monde du football. Bien au-delà du record des 105 millions d'euros dépensés en 2016 pour le transfert de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United.

Neymar était resté muet face à la presse, ayant évité mardi soir les dizaines de journalistes qui l'attendaient à l'aéroport de Barcelone. Il arrivait de Dubai où il avait fait escale après une tournée promotionnelle en Chine.

Son rachat par le PSG, qui n'a toujours pas été confirmé, est contesté par la Ligue espagnole de football. Son président Javier Tebas a annoncé qu'il allait saisir l'UEFA et déposer une plainte contre le Paris SG pour non respect des règles de fair-play financier imposées aux clubs.

Le FC Barcelone a publié un communiqué au sujet de la situation de Neymar. Le Brésilien est pour le moment dispensé d'entraînements. Le versement des 222 millions d'euros sera le seul moyen de lui faire quitter le club. Une somme qui doit être versée en totalité pour que le transfert se fasse. Une prime de 26 millions d'euros est par ailleurs toujours bloquée par le club.

Toujours sous contrat, Neymar a une "autorisation temporaire de ne pas s'entraîner."

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.