"Pourquoi?", une série d'images pour faire s'interroger et étonner sur ce qui se passe en Tunisie

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Une série d'images est actuellement en train de faire le tour des réseaux sociaux. Sur celles-ci, en grand et en rouge apparait le mot "علاش" ("Pourquoi") suivi d'une photo et de la suite de la question.

Ainsi peut-on lire des interrogations comme "Pourquoi Youtube ne rémunère-t-il pas en Tunisie?" ou encore "Pourquoi ne dis-tu pas moins de gros mots?"...

Réalisées par le graphiste Mehdi Ben Ayed, ces images souhaitent interpeller. " 'alech' est un mot qu'on utilise beaucoup en Tunisie soit pour demander quelque chose ou pour exprimer notre étonnement. C'est pour ça que j'ai choisi le mot 'alech', pour faire s'interroger et étonner sur ces choses qui se passent en Tunisie" indique-t-il au HuffPost Tunisie.

La solution selon lui, se trouve chez les Tunisiens: "il faut que l'on rappelle aux gens que notre pays a besoin de nous. Certains en sont arrivé détester le pays et c'est une très mauvaise chose" note-t-il en voulant faire que ses images aident à prendre conscience de l'urgence d'aider la Tunisie.

Close
"Pourquoi?" ("a3lech") de Mehdi Ben Ayed
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.