Espagne: 2,5 tonnes de haschisch saisies dans un garage (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FAITS DIVERS - Sept personnes de nationalité espagnole et marocaine ont été interpellées dans le démantèlement d'un réseau de trafic de résine de cannabis, dans le sud de l'Espagne. L'opération baptisée "Paisano/Guatemala", menée conjointement par la Guardia civil et la police espagnole, a permis la saisie de trois tonnes de haschisch, dont 2,5 kilogrammes dans le garage d'une maison à Grenade, en Andalousie.

Les autres saisies ont été réalisées dans les viles de Carthagène, Malaga, Cadix et Girone, ont fait savoir des sources policières espagnoles dans un communiqué. Sept véhicules utilisés pour le transport de la résine de cannabis ont également été saisis.

L'enquête a commencé en août 2016, lorsque la Guardia civil a mis la main sur 470 kilogrammes de résine de cannabis, dissimulés à l'intérieur d'une voiture dans la municipalité de Manilva, dans la province de Málaga. Après l'arrestation du conducteur, les investigations menées ont permis la découverte d'une organisation criminelle dédiée au transport de "grandes quantités de cannabis".

La marchandise était alors achetée de la province de Cadix avant d'arriver à Grenade. Celle-ci était ensuite transférée à Girone, près de Barcelone, pour être envoyée vers d'autres pays européens, principalement la France et l'Italie.

LIRE AUSSI: