George et Amal Clooney vont financer l'éducation de 3000 enfants syriens au Liban

Publication: Mis à jour:
GEORGE AMAL CLOONEY
PARIS, FRANCE - FEBRUARY 24: George Clooney and Amal Clooney arrive at the Cesar Film Awards 2017 at Salle Pleyel on February 24, 2017 in Paris, France. (Photo by François Pauletto/Corbis via Getty Images) | Francois Pauletto via Getty Images
Imprimer

George et Amal Clooney ont décidé de dépenser une petite partie de leur fortune pour une bonne cause: l'éducation de la jeunesse syrienne. Le couple aidera quelque 3000 enfants réfugiés syriens à aller à l'école cette année au Liban, où selon l'ONU quelque 200.000 enfants venus du pays en guerre sont privés d'éducation.

Un partenariat, annoncé lundi 31 juillet, entre The Clooney Fondation for Justice et Google, qui permettra de débloquer les 2,25 millions de dollars nécessaires pour aider ces enfants déscolarisés, en plus d'une dotation en équipement de 1 million de dollars de la société américaine Hewlett Packard.

Cette collaboration permettra à sept écoles publiques de donner une éducation à ces enfants qui pour le moment ne sont pas scolarisés. "Des milliers d'enfants réfugiés syriens sont confrontés au danger, le danger de ne jamais être un élément productif de la société. Une éducation formelle peut permettre de changer cela", ont indiqué Amal et George Clooney, dans un communiqué.

"Nous ne voulons pas perdre une génération entière parce qu'ils n'ont pas eu de chance et sont nés au mauvais endroit au mauvais moment", a ajouté le couple qui a eu ses premiers enfants en juin.

Plus de 500.000 enfants syriens sont enregistrés comme réfugiés au Liban

Plus d'un million de Syriens, dont plus de 500.000 enfants, sont enregistrés comme réfugiés au Liban, après avoir fui leur pays d'origine où une guerre civile est en cours depuis 2011 et a coûté la vie à plus de 330.000 personnes.

Née au Liban, Amal Clooney a fui le pays, en guerre au début des années 1980, pour s'installer avec sa famille en Grande-Bretagne. Aujourd'hui, elle est une célèbre avocate et militante des droits de l'Homme.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Le quotidien d'enfants syriens au Liban
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction