Pour Youssef Chahed, le départ simultané de 15 incendies laisse penser à un acte criminel (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
BVTBVT
Facebook/présidence du gouvernement
Imprimer

Suite à la vague d'incendies qui ravage le nord-ouest du pays, le chef du gouvernement Youssef Chahed a déclaré dans une déclaration publique que le départ de 15 incendies de façon simultanée laisse penser à une origine criminelle qui fait actuellement l'objet d'une enquête auprès des services compétents.

Il a également assuré qu'une cellule de crise a été mise en place afin de suivre de près l'évolution de la situation dans les régions touchées dont notamment le gouvernorat de Jendouba où "80% des incendies sont sous contrôle" a-t-il estimé alors que "les incendies dans le gouvernorat de Béja ont également été maîtrisés".

Le chef du gouvernement a affirmé que toutes les mesures nécessaires ont été prises et que tous les services de sécurité sont mobilisés afin de venir à bout de cette catastrophe.

"Il faut rester vigilant car les conditions météorologiques, et notamment le vent, pourraient déclencher à nouveau ces incendies" a-t-il ajouté

Youssef Chahed a également rassuré les familles lésées en leur promettant un soutien total de l'État dans cette épreuve difficile.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.