10 bons plans pour ne pas vous ennuyer pendant le mois d'août au Maroc

Publication: Mis à jour:
DR
DR
Imprimer

SORTIES - Si vous êtes parmi ceux qui sont coincés au bureau pour ce mois d'août et qui passent leurs journées à soupirer d'envie devant les photos de leurs collègues à la plage, rassurez-vous, plusieurs occasions pour vous sentir en vacances s'offrent à vous. Des expositions aux sorties ciné en passant par une panoplie de festivals, le HuffPost Maroc a sélectionné pour vous 10 événements à ne pas rater pour le mois chaud de l'année.

  • 1
    IAM
    IAM
    Le groupe marseillais IAM est attendu le 2 août à Marrakech pour le plus grand bonheur des fans de rap français à l’ancienne. Après une absence de quatre ans, les cinq rappeurs reviennent en force avec la sortie d’un huitième album, "Rêvolution", et une tournée prévue en France. Le public marocain aura l’occasion d’écouter à nouveau tous ces sons qui ont bercé l’enfance de milliers de fans de rap comme "Petit Frère", "Je Danse Le Mia", ou encore "Demain c'est Loin".
    Mercredi 2 août 2017, 20h Fiesta Beach Marrakech
  • 2
    Ouadih Dada
    MRE
    Qui aurait pensé qu’un des présentateurs les plus populaires du JT marocain avait des talents d’humoriste? Ouadih Dada révélera au public casabancais cette facette de lui qu’il a bien su cacher et présentera en avant-première, à l’occasion du Festival MRE, Marocains Rigolos et Résonnants à l’Étranger, son one man show "Imaginez si c'était vrai", du même titre que son recueil de chroniques qu’il a publié plus tôt cette année. D’autres humoristes marocains sont attendus jusqu’au 19 août pour cette 3ème édition du festival.
    Jeudi 3 Août 2017, 18h30 Studio des Arts Vivants, Casablanca
  • 3
    Festival Jawhara
    Festival Jawhara
    Le Festival Jawhara revient pour une 7ème édition, du 3 au 5 août, avec plusieurs concerts prévus dans les trois villes marocaines d’El Jadida, Azemmour et Bir Jdid. Une vingtaine d’artistes sont attendus sur les différentes scènes notamment la Saharouia Saida Charaf, la révélation safiote de The Voice 2012, Mourad Bouriki, le groupe de rap meknessi H-Kayne, ou encore le chanteur de rai moderne casaoui Sy Mehdi.
    Du 3 au 5 août, à partir de 21h30 El Jadida, Azemmour et Bir Jdid
  • 4
    Week-end Plongée et Découverte du Nord
    DR
    Une envie d’escapade et de découverte? Un week-end aquatique au nord du Maroc est peut-être ce qu’il vous faut. Du 4 au 6 août, les participants pourront passer leur baptême de plongée sous-marine, faire du snorkeling, respirer l’air maritime de Belyounech et se balader dans les ruelles étroites de la médina d’Assilah.
    Du 4 au 6 août Départ de Casablanca et Rabat
  • 5
    Moroko Loko
    Moroko Loko
    Les habitués des soirées Moroko Loko seront ravis de savoir que la fête continue toujours et cette fois-ci au Vikki Beach. Tous les ingrédients d’une soirée réussie sont réunis: une piscine, des cocktails, et de la bonne musique pour célébrer l’été comme il se doit. Le public peut s’attendre à danser aux rythmes électro, house, et disco des DJs internationaux Marco Resmann, Sabo, et Fassi mais aussi les DJs résidents Amine K, Unes, Mar1, et Jaza.
    Samedi 5 août 2017, de midi à minuit Vikki Beach, Mohammedia
  • 6
    Exposition d'art
    Abderrahman Chebitou
    Exposition de l’artiste abderrahman Chebitou jusqu’au 6 août 2017 à la Villa des Arts de Casablanca Les passionnés d’art auront jusqu’au 6 août pour découvrir les oeuvres dédiées à la femme de l’artiste-architecte Abderrahman Chebitou à la Villa des Arts de Casablanca. Avec un style qu’il décrit comme néo-natif, Chebitou peint au henné des mains et des pieds de femmes. Il capture aussi des scènes de la vie quotidienne en mariant couleur et géométrie. Il y intègre, ici et là, différentes touches architecturales comme le zellige, une déformation professionnelle certainement bienvenue. À travers ses toiles, l’artiste veut dépeindre la beauté mais aussi la force de la femme marocaine.
    Jusqu’au dimanche 6 août Villa des arts des Casablanca
  • 7
    Festival Atlas Electronic Music & Arts
    Le festival musical et artistique Atlas Electronic Music & Arts propose une immersion culturelle complète pendant quatre jours à Marrakech. Un programme riche et varié plongera les festivaliers dans une dimension parallèle où l’électro, le funk, le rap, ou encore les musiques traditionnelles arabes, berbères, et africaines fusionnent pour ne faire plus qu’un style musical défiant les genres et traversant les frontières. Des expositions d’artistes sont égaement prévues dans le cadre du festival notamment Hassan Hajjaj, Salim Bayri, Alia Belgsir, et Hosein Jaddad.
    Du 24 au 27 août 2017 Villa Janna Eco resort, Marrakech
  • 8
    Cameo: Le cinéma en plein air
    Cameo Cinéma
    Après son succès à Casablanca et Rabat, c’est au tour de Marrakech de profiter du cinéma en plein air de Cameo. Des séances de projection sont prévues pendant tout le mois d’août pour que les Marrakchis puissent se rafraîchir le soir tout en profitant d’un programme cinématographique varié.
    Août 2017, à 21h30 Golf City, Marrakech
  • 9
    Festival Karane
    Festival Karane
    Un festival de musique et de cuisine est en train de se préparer à l’est du Maroc, pour réveiller les papilles des Oujdis et les faire danser aux rythmes des musiques traditionnelles du Maroc et d’Afrique subsaharienne. Le festival Karane tire son nom d’une spécialité locale: un sandwich qui coûte 1,5 dh à base de pois-chiche. À travers plusieurs concerts, art de rue, art culinaire et stands de création, le festival invite les Marocains à remplir la place publique pour célébrer leur culture urbaine. Les festivaliers peuvent également assister à une course humoristique de karanistes qui parcourront 1000 mètres le long du boulevard Mohammed V munis de leurs charrettes.
    Du 18 au 20 août 2017 Oujda
  • 10
    Festival We Are Family
    Festival We Are Family
    La 7e édition du Festival We Are Family aura lieu du 25 au 27 août 2017 à Rabat. Le festival de Hip Hop We are family revient pour une 7ème édition et permettra aux jeunes Marocains de se produire sur scène et partager avec le public r’bati leurs talents en rap et danse hip hop.
    Du 25 au 27 août 2017 Bab Lhad, Rabat
LIRE AUSSI: