Handball/Mondial2017 (U-21): L'Espagne sacrée championne du monde à Alger

Publication: Mis à jour:
H
Facebook/DzHandball
Imprimer

Au bout d'une finale à couper le souffle remportée dans les ultimes secondes face au Danemark (39-38 a.p), l'Espagne a été sacrée championne du monde pour la première fois de son histoire de handball des moins de 21 ans, clôturé dimanche à Alger après 13 jours de compétition (18-30 juillet).

Très solides tout au long du tournoi, les Espagnols ont annoncé la couleur en gagnant tous leurs matchs du premier tour : Brésil (29-21), Russie (31-26), Burkina Faso (38-12), Macédoine (36-25) et Tunisie (25-21).

Pratiquant un handball plaisant et efficace, l'équipe espagnole, entraînée par Martin Sanz, a poursuivi son parcours sans faire trop de bruit pour ne pas endosser tôt le statut de favori.

Les camarades du gardien Ledo Mendez Xoan Manuel, auteur d'un arrêt décisif puis du but de la victoire en finale, ont encore dominé l'Argentine 27 à 21 en huitièmes de finale. Arrivés en quarts, les Ibériques ont croisé la Hongrie, un adversaire qui leur a tenu la dragée haute avant de céder après prolongation (30-29).

L'équipe espagnole a commencé alors à croire au titre mondial suite au "match référence" remporté en demi-finales devant la "machine allemande" sur le score de 26 à 21.

En finale disputée dans une salle Harcha archi-comble, les hommes de Martin Sanz ont été confrontés à une formation du Danemark en pleine confiance après avoir écarté au carré d'As la France, championne du monde en titre (37-34).

Les Nordiques auront besoin de beaucoup de temps pour oublier leurs maladresses dans les dernières secondes face aux Ibériques qui ont saisi cette chance pour inscrire leurs noms au palmarès de la compétition mondiale.

"Une finale de folie. Je n’arrive pas à réaliser qu’on a pu décrocher ce sacre mondial. Je remercie mes coéquipiers, notamment notre gardien de but qui a sorti un match d’exception", s'est réjoui le demi-centre espagnol Daniel Dujshebaev.

La France, elle, n'a pas réussi à conserver son titre acquis en 2015, se consolant avec la médaille de bronze à la faveur de sa victoire en match de classement contre l'Allemagne (23-22).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

Sur le web