Le biologiste Adnane Remmal, décoré par le roi, à la recherche d'investisseurs

Publication: Mis à jour:
ADNANE REMMAL
Adnane Remmal, décoré par le roi, à la recherche d'investisseurs | DR
Imprimer

INNOVATION - Jamais deux sans trois. Après avoir remporté le prix de l’Innovation pour l’Afrique en 2015 et le Prix de l’inventeur européen en 2017, le professeur Adnane Remmal a de nouveau été consacré. Cette fois-ci par le roi Mohammed VI qui a décoré le biologiste du Wissam de l’ordre du mérite intellectuel dimanche 30 juillet, à l'occasion de la fête du trône.

Cette distinction vient récompenser les efforts du chercheur marocain dans le domaine pharmaceutique et plus précisément dans la recherche antibiotique.

"Recevoir cette distinction de Sa Majesté est un immense honneur pour tout Marocain, mais c’est une fierté encore plus grande pour moi qui ai travaillé exclusivement au Maroc", a tenu à préciser le professeur Remmal, interrogé par le HuffPost Maroc.

Car il faut le dire, contrairement à la plupart de ses collègues, le jeune Adnane a fait le choix de retourner au pays une fois ses études terminées. "Un choix que je n’ai jamais regretté" déclare le biologiste qui a mené tous ses travaux de recherche à l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès.

Mais il ne s’agit pas de s’endormir sur ses lauriers. Adnane Remmal est déjà tourné vers l’avenir. "La médiatisation autour des prix et de la décoration royale a permis de faire connaître mes travaux et j’ai déjà été contacté par des industriels intéressés", souligne-t-il.

Avec plusieurs brevets déposés un peu partout dans le monde, le chercheur marocain est très confiant et espère passer à la production industrielle de médicaments 100% marocains. Avis donc aux intéressés!

LIRE AUSSI: