Le PSG remporte le Trophée des Champions à Tanger

Publication: Mis à jour:
PSG TWITTER
PSG/Twitter
Imprimer

FOOT - Le Paris Saint-Germain s’est imposé, samedi soir à Tanger, face à l’AS Monaco en terminant le match avec un score de 2 buts à 1. Le club parisien remporte ainsi son premier titre de la saison mais aussi, pour la cinquième fois consécutive, le Trophée des Champions.

Le stade Ibn Batouta affichait complet avec près de 44.000 spectateurs venus encourager leurs équipes préférées, avec néanmoins plus d’ambiance du côté parisien dans les tribunes. Les Monégasques étaient les premiers à ouvrir le score avec un tir de Djibril Sidibé (30), placé en milieu droit pour ce match et qui a été blessé par la suite au genou après un contact avec Thiago Silva.

En position d’ailier droit, le Brésilien Daniel Alves, dernière recrue du PSG, a égalisé les scores sur un coup franc à la 51ème minute pour ensuite permettre aux Parisiens de mener le match avec une passe décisive à Adrien Rabiot. De la tête, ce dernier marque leur deuxième but à la 61ème minute.

L’équipe de Monaco a reçu durant ce match trois avertissements: le premier à Sidibé (50), à Glik (52), et ensuite à Fabinho à la 82ème minute entraînant avec lui Verratti du PSG qui reçoit lui aussi un carton jaune.

Après la défaite de son équipe, l’entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim, déclare ne pas avoir apprécié l’organisation ni l’arbitrage du match. “Les vingt dernières minutes, les ramasseurs de balle me disent: 'Paris va gagner'", dit le Portugais après avoir reconnu l’efficacité du jeu des Parisiens.

Selon le Parisien, plusieurs incidents ont eu lieu à la fin du match bloquant le passage aux joueurs qui ont dû attendre des heures avant de quitter le stade. Des personnes ont tenté de rentrer sans tickets brisant dans leur passage la vitre d’une porte ou encore s’en prenant aux véhicules de transmission télé.

L'AS Monaco a pu finalement quitter le stade vers une heure du matin, alors que les joueurs du PSG ont dû attendre quelques heures de plus avant de pouvoir prendre leur avion vers 7 heures, dimanche matin. Le club parisien disputera son prochain match le samedi 5 août contre Amiens SC pour le Championnat de Ligue 1.

LIRE AUSSI: