Allemagne: Une fusillade dans une boîte de nuit fait un mort et trois blessés

Publication: Mis à jour:
FABRIZIO BENSCH
FABRIZIO BENSCH / REUTERS
Imprimer

ATTAQUE - Une fusillade est survenue dimanche à 04h30 dans une discothèque de Constance, dans le sud de l’Allemagne, faisant un mort et trois blessés graves, rapporte la police locale. Les autres clients de la discothèque ont fui dans la panique la discothèque “Grey” ou se sont cachés à l’intérieur de l’établissement.

En quittant la boîte de nuit, l’auteur présumé, un homme de 34 ans, a été gravement blessé dans un échange de tirs avec les policiers dont un des policiers a subi une blessure par balle. L’auteur présumé a fini par succomber à ses blessures dans son lit d’hôpital, selon le communiqué de la police allemande.

Le tireur était muni d’un pistolet mitrailleur d’après un témoin oculaire. La police ignore encore si l’auteur a agi seul ou si d’autres personnes étaient impliquées dans cette fusillade qui a duré plusieurs minutes.

La piste terroriste écartée

Une enquête criminelle a été ouverte: des unités d’intervention spéciale et un hélicoptère ont été déployés au cas où le tireur auraient eu des complices. Mais si les motifs de l’attaque ne sont pas encore connus de la police, la piste terroriste a déjà été écartée.

L’Allemagne a connu vendredi une attaque au couteau, par un homme de 26 ans, dans un supermarché de Hambourg faisant un mort et six blessés. L’agresseur qui a tenté de fuir a fini par être maitrisé par des passants.

LIRE AUSSI: