Faïz Sarraj en visite à Alger aujourd'hui

Publication: Mis à jour:
SARRAJ
ROME, ITALY - JULY 26: Libyan Prime Minister Fayez al-Sarraj at Palazzo Chigi on July 26, 2017 in Rome, Italy. Paolo Gentiloni has previously met with Fayez al-Sarraj to discuss migration and border control. (Photo by Simona Granati - Corbis/Corbis via Getty Images) | Simona Granati - Corbis via Getty Images
Imprimer

Le Président du Conseil présidentiel du Gouvernement d'entente nationale de Libye, Faïz Sarraj, effectuera ce 29 juillet, une visite de travail en Algérie, indique vendredi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Cette nouvelle visite de M. Faïz Sarraj, intervenant au lendemain de la rencontre de Saint-Cloud, en France, s’inscrit dans le cadre de la concertation permanente et des consultations régulières entre les deux pays", précise la même source.

Cette visite "permettra ainsi de faire le point sur les récents efforts fournis en vue de l’accélération de la mise en œuvre du processus de règlement de la crise qui affecte ce pays frère et voisin, issu de l’Accord politique du 17 décembre 2015", relève le communiqué.

Le séjour de M. Sarraj sera "une opportunité de réitérer la position constante de soutien de l'Algérie à la dynamique de paix initiée sous l’égide de l’ONU dans ce pays, fondée sur la solution politique, le dialogue inclusif et la réconciliation nationale dans le cadre du respect de sa souveraineté nationale et loin de toute ingérence dans ses affaires intérieures", conclut le MAE.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.