Espagne: soixante migrants secourus dans les eaux du détroit de Gibraltar

Publication: Mis à jour:
SAUVETAGE MARITIME DETROIT
Espagne: soixante migrants secourus dans les eaux du détroit de Gibraltar | Salvamento Maritimo
Imprimer

IMMIGRATION - Les services du Sauvetage maritime espagnol ont secouru, samedi dans les eaux du détroit de Gibraltar, soixante migrants clandestins qui se trouvaient à bord de trois embarcations de fortune.

Cité par les médias, un porte-parole du Sauvetage maritime a indiqué qu'une ONG a avisé, tôt ce matin, ce service qu'une embarcation se dirigeait vers les côtes espagnoles, ajoutant que 13 personnes, neuf hommes et quatre femmes, se trouvaient à bord de cette barque et ont été secourus par le bateau de sauvetage "Salvamar Arcturus".

Peu après, un nouvel appel d’une ONG a alerté de la présence dans les eaux du détroit d’une autre embarcation, qui a pu être localisée par un hélicoptère et dont les dix passagers, neuf hommes et une femme, ont été par la suite secourus par le même bateau.

Les migrants qui se trouvaient à bord de ces deux embarcations ont été transférés au port de Tarifa, dans la province de Cadix (sud de l’Espagne), où ils ont reçu les soins nécessaires.

La troisième embarcation a été découverte par un bateau de récréation, qui en a informé les secours maritimes. Trente-sept migrants, dont au moins une femme et un mineur, ont été secourus dans cette opération par le bateau de sauvetage "Salvamar Gadir".

A noter qu’une quatrième embarcation était toujours recherchée samedi dans cette zone.

LIRE AUSSI: La crise dans le Rif pousserait-elle les jeunes Marocains à fuir vers l'Europe?